lundi 30 juin 2014

La table de nuit relookée façon TV rétro.

Sans façon!
Un faux-air de TV rétro… N'est-ce pas?

Hein, qu'est-ce-que j'entends? On va avoir enfin la télé, j'y crois pas… Depuis le temps que je la réclame. A mon âge, faut bien s'occuper!

Un avant/après.
Cette petite table de nuit était surtout intéressante pour sa forme rectangulaire, ses pieds en biais et façonnés… Mais la couche de vernis a donné du fil à retordre car elle était épaisse et collante. Un ponçage intensif a donc été nécessaire (la ponçeuse électrique est la bienvenue!).

Une peinture microporeuse spécial bois de couleur "gris ardoise" a été retenue. Pas moins de 4 couches ont été nécessaires pour bien saturer la couleur. Le fond du casier a été tapissé de papier washi et un autre motif a trouvé sa place sur la face avant du tiroir.

C'est-y pas des façons de faire, de faire marcher une pauv'petite vieille comme moi - surtout avec une canne… J'ai passé la soirée à chercher le bouton pour changer de chaîne!
Et le parquet est une véritable patinoire (admirez au passage le beau rendu lisse de la peinture)!
Ah, on me donne enfin la bonne… Le bouton est à l'arrière et on peut regarder pas moins de 8 images!

Pour y ranger son théâtre de marionnettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire