jeudi 19 juin 2014

La boite-garage à vespa.

Vite, un garage pour ma vespa!



Voilà plus d'un an que je réclame à ma taulière un garage pour ma Vespa… Vu le terrain qu'elle possède et les sous qu'elle ramasse avec ses loyers, c'est quand même pas la mer à boire!

Parce que moi, je ne suis pas une vespiste du dimanche, je sais régler mon carbu en deux temps trois mouvements, mais dehors, par mauvais temps, c'est quand même pas l'idéal.

En plus, les chromes sont déjà tout piqué de rouille… A votre avis, quel produit doit-on utiliser? … Ben du papier double zéro et de l'huile de coude, pardi! hi, hi, hi!
Pour éliminer les tâches de rouille, du gros sel et du jus de citron vert (réaction chimique oblige!), c'est pas mal non plus!

Faisons un rapide état des lieux et voyons par quelles étapes il a fallu passer pour réaliser cet abri.. On a pris une caisse à vin géante - ou tout du moins en comparaison de ma taille (26x32,5 cm). Les murs ont été peints en gris gustavien (marque Libéron), on évitera les commentaires quant aux anachronismes

Une cire "argent pur" vient protéger et sublimer la peinture. La proprio a tenu à tapisser le mur du fond d'un des papiers dont elle a le secret…

Et les après-midis de grand soleil, je transforme mon garage en abri de jardin. Je mets une table, des chaises et j'invite les copines. Et Zou!

"Ne trouves-tu pas que j'ai de faux-airs avec Audrey Hepburn dans "Vacances romaines"?
Et sais-tu qu'en italien, vespa, signifie guêpe… en harmonie parfaite avec ma taille!?".

Un grand cru comme ça, c'est-y pas dommage, quel gâchis! Et le spécialiste des caisses à vin, c'est moi!

J'aurai le dernier mot!
Ciao!

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire