samedi 22 février 2014

Le nain et la poule.

Quand le nain rencontre la poule…

Ce nain "géant" écarlate m'a été offert pour Noël par mon fils et ma belle-fille. Mon fils s'est un peu inquiété de savoir s'il s'accorderait à mon intérieur, pas de souci… Il y a toujours de la place pour l'inattendu!

Quand j'ai entrepris de transformer ce coffre-tabouret bas, le nain était dans un coin de ma tête…

Il était, lui aussi, blanc crasseux "glycéro" quand je l'ai récupéré. Après l'avoir poncé, je l'ai repeint "en brun feutré" en prenant soin de bien saturer la couleur par trois couches successives. Je l'ai ensuite ciré "terre", lui donnant ainsi un aspect "béton ciré". On dirait même du métal!

Ainsi donc, une ambiance "jardin" trottait dans ma tête et les poules de ma belle-mère n'étaient pas très loin… 
Le beau rouge de l'imprimé du papier washi - mêlant motifs géométriques et floraux - sied bien à cette réplique frontale!

… Les souliers sont vernis!
Quand il fut terminé, je me demandai: à quoi pourrait-il bien me servir?
Sa "petite" hauteur ainsi que le fond ajouré par des lattes de bois espacées de quelques millimètres - permettant de laisser respirer le contenu - me firent pencher pour le choix du rangement du nécessaire à cirage. Et l'on y est parfaitement installé pour mener l'opération!

Ne vous inquiétez pas trop pour le nain: il n'est pas resté préposé au cirage des chaussures. Il est bien traité et voyage dans la maison au gré des humeurs!
Vivement le printemps!

5 commentaires:

  1. Reconnue! Une piste avant le lien, puis le style du blog, vraiment très réussi! Quel boulot en si peu de temps (les réalisations, le blog, la mise en scène, et les bonnes photos!). Je le découvrirai mieux ce soir, en "nocturne" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si heureuse d'avoir de tes nouvelles. Quant aux photos, tu n'y es pas pour rien… J'ai eu une bonne prof!!!

      Supprimer
  2. C'est un blog que je trouve merveilleux et riche, belle vocation!

    M.

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup d'humour, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Yaya ... je viens d’aller voir le blog ... super ! bravo je suis impressionnée (mais pas étonnée). c’est bien fait et cela donne envie ... à bientôt ! C.M.

    RépondreSupprimer